Dis…on peut aller dehors ? 3-6 ans

 Inscriptions closes
 
8
Catégorie
LES P'TITS EXPLORATEURS POUR LES - DE 6 ANS
Date
mercredi 4 mars 2020 10:00 - 11:30
Lieu
Le Moulin Nature
Nombre de places
8
Places disponibles
Plus aucune place disponible pour cette date
Téléphone
0389506950
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Inscription
Sur inscription, en famille pour les moins de 6 ans
Nombre limite d'inscrits
8 enfants max
Date limite d'inscription
Une semaine avant l'animation
Participation
Gratuit
Lieu de rendez-vous
Moulin

 

Et si on connectait nos enfants à la nature ? Venez l'explorer avec votre enfant par une approche sensible.

Ateliers bricolages, promenades en fonction de la saison.

Mais au fait, c’est quoi « Le Moulin » ? Qu’est-ce qu’on y fait ? Et puis c’est où ?

Le Moulin ! C’est une zone naturelle de 3.5 hectares, à Lutterbach, qui vous offre la possibilité avec votre enfant de retisser des liens avec la nature. Les professionnels du Moulin utilisent l’environnement comme source d'inspiration pour des possibilités de jeux ludiques et créatifs. Ils fournissent aux enfants du temps et des espaces riches en capacités sensorielles et expérientielles, pour jouer et apprendre, en associant exploration et nature. A travers le projet petite enfance, ce Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement vise à répondre aux besoins du jeune enfant et à le sensibiliser, dès son plus jeune âge, au contact de l’environnement naturel et au respect de la nature.

Nous ouvrons cette année, un atelier parent-enfant, deux mercredis par mois, entre 10h et 11h30, destiné aux enfants entre 3 et 6 ans. Avec votre enfant, vous allez pouvoir vous approprier un nouvel espace naturel, partager un temps au cœur de la nature tout en vous amusant, par le biais de divers ateliers ludiques et pédagogiques. Cet atelier comporte 8 places pour les enfants et 8 pour les parents. Il est 100 % gratuit !

Lorsqu’un enfant se connecte à la matière, au vivant, il développe des compétences pratiques qui contribuent à un développement équilibré de sa personne. Par un contact régulier avec la nature, l’enfant apprend à la connaître, à mieux l’aimer et à s’y sentir bien. Eventuellement, il aura davantage à cœur de la préserver.

 
 

Toutes les Dates

  • mercredi 4 mars 2020 10:00 - 11:30