Ecriture à 2 mains, type cadavre exquis

Mon lagopède, j’ai sorti les poubelles

Tiens ma caille, je t’ai fait un café ce matin...

A 14h, je préfère prendre du thé vert, merci c’est trop gentil.

Ça fait 4 jours que j’alimente mon levain, il est raté, je suis désolée, je sortirais acheter du pain...

Acheter du pain ! Tu n’y penses pas ! Allez dans la boulangerie et attraper la maladie, non je ne veux pas ! Je peux me passer de pain, je ne peux pas me passer de toi !

Au fait, j’ai descendu la poubelle sans que tu me le demande...

J’me sens toute fanée, il fait si beau dehors. J’voudrais qu on se caresse sous le soleil. On n’a pas les moyens de s’acheter une maison avec un jardin, on n’a que du bitume 1km à la rhume. Des fois j’me dis qu’on n'aurait jamais dû muter ici, elle était jolie notre campagne...

Mais ma gélinotte, on est bien ici : la connexion internet est parfaite, on a tous les commerces juste à côté, une place de parking pour notre 4X4 et pas besoin de nettoyer nos chaussures à chaque fois que l'on traverse notre cour pavée... et bientôt nous pourrons nous promener dans les magasins, le confinement est fini... Au fait c’est quoi cette grosse valise que tu prépares dans la chambre ma perdrix?

Ben oui, voilà, je ne savais pas comment te le dire. Tu te souviens du moniteur de surf l’an dernier à St Girons? Ça a commencé sur Wattsapp, puis facebook, puis 1h tous les jours au téléphone quand j’allais chercher le pain. Je veux vivre au bord de l’océan, je n’aime pas faire les magasins. Et puis j’ai écouté Pablo Servigne et Nicolas Hulot. J’veux sentir le sable sous mes pieds nus, j’veux avoir le goût du sel.

J’ai trouvé un covoiturage pirate, j’ai fait 10 attestations, dans trois jours avec des changements tous les 100 km, je serai dans les bras de ce garçon.

Mais mon amour, j’t’ai fait du café, j’ai descendu la poubelle, ma cigogne....

Si j’étais un oiseau, je ne serais pas un gallinacé

Si j’étais un oiseau je volerais si haut que tu m’aurais oublié.

Alice et Véra Fulmar

Écouter la lecture du texte : https://www.mixcloud.com/radio-mne/avosplumes23/